lundi 11 octobre 2010

C'est l'automne!

Pour commencer, je voulais m'excuser de ne pas avoir écrit d'article ces derniers jours. J'ai eu deux examens, donc il fallait que je révise assez sérieusement parce que l'air de rien, on avait beaucoup de matière à apprendre! J'ai encore un examen la semaine prochaine qui s'annonce ardu, mais je devais quand même passer par ici pour écrire quelques mots.

C'est l'automne! C'est venu assez vite et en trois semaines, les arbres sont passés de verts à rouge, puis à plus de feuilles du tout... Il en reste quelques unes bien sûr, mais le plus beau de l'automne est passé. J'ai pris quelques photos la semaine dernière :





Aujourd'hui lundi, je n'ai pas eu de cours parce que les Canadiens fêtaient l'Action de Grâces, qui est l'équivalent de Thanksgiving. Pourtant, ça n'a pas lieu au même moment que le Thanksgiving américain... Mais bon, c'est comme ça!

En général les gens mangent de la dinde en famille, mais bon, une dinde c'est un peu beaucoup... Je suis donc allée me promener avec Marilyne et j'ai comme découvert ce que les Québecois font pendant ce weekend de l'action de grâces.

D'abord, ils décorent leur maison pour l'Halloween! Je n'ai pas vraiment de photos de jolies maisons très décorées, mais toutes les maisons ont au moins une petite citrouille devant leur porte, ou alors des épouvantails ou des choses qui font très très peur. Je vais essayer de prendre de belles photos quand on sera plus proche d'Halloween!



Ensuite, ils ramassent les feuilles mortes de leur jardin pour les mettre dans des sacs plastiques. Souvent ils utilisent des sacs oranges avec des imprimés de têtes de citrouilles dessus... Comme ça, une fois remplis, ça sert de décoration! C'est assez surprenant mais beaucoup de gens le font vraiment, c'est drôle.

Enfin, ils construisent leur "abri tempo", qui est une sorte de tente qu'ils placent sur l'allée devant leur maison, pour pouvoir y garer leur voiture quand il commencera à neiger. Et c'est quand j'ai vu ça que j'ai compris que la neige allait vraiment arriver bientôt...