mardi 17 août 2010

Là où j'habite.

Québec est une ville assez étendue et qui ne ressemble pas vraiment aux villes qu'on a l'habitude de voir en France. Il y a beaucoup de maisons et très peu d'immeubles d'habitation, ou en tout cas ils ne sont pas très haut (6 ou 7 étages au plus).
La maison où j'habite se trouve dans le quartier de Sainte-Foy, qui se situe à l'est de Québec.
La rue où j'habite a l'air sortie d'un film américain comme Edward aux Mains d'Argent, ou alors de Desperates Housewives. Toutes les maisons ont un petit jardin devant qui n'est pas séparé des autres par une barrière ou une haie, et les rues comme ça forment des quartiers entiers. On n'y trouve pas d'épicerie ou de commerce, donc quand on connait encore mal c'est un peu difficile de se repérer...
... pour vous dire, quand on veut aller faire des courses, on doit emprunter des rues comme ça pendant 20 minutes avant d'arriver au premier supermarché.
Dans la maison, j'ai une jolie chambre très confortable avec tout ce qu'il faut, y compris la télévision et le frigo :
 
Ma chambre se trouve au rez-de-chaussée de la maison, ce qui pourrait être inhabituel pour une chambre d'étudiant au Québec : beaucoup de particuliers aménagent leur sous-sol en petit appartement partagé entre des étudiants. Moi je vis au rez-de-chaussée, ma chambre est voisine de celle de mon amie Marilyne et d'une autre chambre qui va changer de locataire à la fin de la semaine. Tous les trois, on partage la cuisine et la salle de bain avec la propriétaire. Et en plus de ça, au sous-sol, il y a 2 ou 3 autres chambres où vivent d'autres étudiants.
L'arrêt de bus pour aller à l'université se trouve à quelques rues de la maison, je devrais pouvoir m'y rendre en 5 ou 10 minutes. Le bus passe toutes les heures, donc pas intérêt à être en retard...

Voilà, je pense avoir fait le tour à propos de là où j'habite. Si jamais vous avez des questions de curiosité, les commentaires sont faits pour ça!

4 commentaires:

  1. Tu sais pourquoi je t'envie??? La télé dans ta chambre...

    Ta soeur la feignasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    et bien effectivement dépaysement garanti, j'en reviens pas des rues à la Desperate Housewives comme tu dis, en fait je savais que ça existe mais on a tendance à croire que c'est que dans les films.
    Et bien en tout cas bon courage à toi pour tout, et pour le bus je te fais confiance pour être à l'heure (ce qui n'aurait pas été mon cas).
    Bonne découverte des lieux

    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Coucou louloute,
    ça a l'air bien douillet chez ton nouveau chez toi ! Et bien propre, je sens que tu vas vite prendre tes marques et pas être trop dépaysée. Il a l'air de faire beau aussi... je t'envie. Ici c'est nuage, pluie et un tout tout petit peu de soleil. Profite donc bien du soleil tant qu'il est là !
    Bisous
    So

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    J'espère que tu t'installes bien et que tu n'as pas trop de pb avec tes démarches administratives.
    C'est vrai que ta chambre semble bien agréable, srtt avec ta housse de coussin "cassette".
    Et pour la première soeur "anonyme", en plus de la télé dans la chambre, il ne faut pas oublier le frigo !
    bisous
    Clo

    RépondreSupprimer