vendredi 20 août 2010

L'Université Laval

Je voudrais juste déconseiller aux gens qui vont à l'Université à Rennes de lire cet article, parce que vraiment, elle ne fait pas le poids.

Il était presque temps que je parle de l'endroit où je vais passer de longues heures de travail assidu pendant des mois et des mois : l'Université.
L'Université de la ville de Québec s'appelle l'Université Laval, parce que le gars qui l'a fondé s'appelait Laval. A ne pas confondre donc avec la ville de Laval qui est près de Montréal, ni surtout avec la ville de Laval qui se trouve dans la Mayenne, en France.

Donc, l'Université. Le campus est très étendu et très vert, les bâtiments s'appellent des pavillons, et tout est vraiment neuf. Les locaux sont propres et récents, tous les bancs du campus sont en parfait état. C'est vraiment la chose qui m'a le plus frappée en arrivant, je crois.

Chaque pavillon correspond à un département des études : les cours de biologie se donnent dans le pavillon de sciences qui s'appelle Alexandre Vachon. C'est assez pratique, puisque dans la journée on reste dans son bâtiment, et on n'a pas besoin de traverser le campus en 10 minutes pour arriver au cours suivant.
Dans chaque pavillon on trouve aussi une cafétéria et plusieurs services. Je suis presque sûre que ça a un rapport avec les dangers de l'hiver québecois : si jamais une tempête de neige se déclare au milieu du cours de génétique, pas de panique, on a de quoi survivre pendant 3 jours s'il le faut...



Là, c'est la bibliothèque :

Et ça, c'est à l'entrée du pavillon de sciences : un vitrail tableau périodique des éléments...

Et le meilleur pour la fin : le campus est rempli d'animaux. Hier, je suis restée assise à quelques mètres d'une marmotte pendant au moins 15 minutes :

Voilà ce que j'ai vu de l'université pour le moment... Je suis certaine qu'il y a encore plein de choses à voir et à dire, je vous le raconterai évidemment =)

5 commentaires:

  1. Je te le dis encore mais CAPTURE UNE MARMOTTE !!
    So

    RépondreSupprimer
  2. wouhhha c'est énorme le campus! et les batiments sont super beau! sa a l'air vraiment sympatique le quebec! meg

    RépondreSupprimer
  3. Même si tu l'avais deconseillé, j'ai lu l'article et je pleure devant à l'idée de faire ma rentrée a rennes!!! les photos sont vraiment trés chouette, Je vous envie les copines! Gros bisous . Ambre

    RépondreSupprimer
  4. Comme les autres j'ai lu ...
    c'est vrai que ça m'a l'air pas mal
    par contre ce qui me frappe c'est le fait qu'actuellement tu ais le même temps qu'en France et qu'aprés tu parles de tempêtes de neige qui peuvent t'obliger à rester à la fac ! changement assez radical.

    Sinon bah c'est sûr qu'on a pas de marmottes mais bon on se contentera de quelques ecureuils et d'une bande d'oiseaux chanteurs.

    Sinon trop cool le tableau périodique !

    voila je pense avoir fait le tour de mes réflexions.

    Ps: tu as écris "dant" à un moment ^^

    Carole

    RépondreSupprimer
  5. Woups, merci Carole ^^
    Oui il fait vraiment beau, c'est agréable mais bon, je pense que l'hiver va arriver vite! :)
    Claire

    RépondreSupprimer