vendredi 27 août 2010

Les Chutes Montmorency

Mercredi dernier, Marilyne et moi nous avons décidé d'aller voir les Chutes Montmorency. Elle se trouvent au nord de Québec, et justement on avait vu qu'un bus s'y rendait directement.

On a donc pris le bus, et le trajet a été assez long ; on a bien cru qu'on s'était perdues parce qu'il n'y avait pas de plan de la ligne dans le bus, ni de panneaux indicateurs dans les rues, ni même les noms écrits sur les arrêts... On est donc descendues au terminus en se disant qu'au pire, on reprendrait le bus dans l'autre sens et tant pis. Mais heureusement, en sortant du bus on a entendu des bruits de chute d'eau... On n'était pas perdues!

Il y a un long pont qui traverse le haut de la chute, ce qui est assez terrible quand on a des problèmes de vertige et/ou de peur de l'eau. Mais on a bravement traversé, et j'ai pris quelques photos :




Après avoir traversé le pont, on a emprunté un petit chemin et on s'est retrouvées en haut d'une ribambelle d'escaliers qui descendaient jusqu'en bas des chutes. Anne-Laure qui était venue quelques jours plus tôt avait vu des ratons-laveurs, mais on n'a pas eu cette chance, peut-être parce que c'était le matin...





En tout cas c'était très joli et impressionnant! En bas, vous le voyez peut-être, il y avait un barrage de castors, mais on était trop loin pour vraiment voir les castors.. Et au loin, on voit Québec.

J'ai aussi fait un petit film des chutes et des environs, vous pouvez la regarder en cliquant juste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire