vendredi 20 août 2010

Parler un bon québecois - 1, dire "Allo".

Les Québecois disent très souvent "Allo" pour se saluer. En France on dit seulement ça au téléphone, autrement on risque de se faire regarder bizarrement par la personne à qui on parle.
"Allo", c'est comme l'équivalent de "Salut". On ne le dit pas à n'importe qui, évidemment, mais une autre chose qui m'a frappée c'est que les gens se tutoient beaucoup plus facilement ici. Par exemple, on tutoie les employés des supermarchés, c'est vraiment normal.
Donc voilà, je me suis mise au "Allo", et Anne-Laure qui vient de Rennes elle aussi le dit également. Je trouve ça assez drôle à dire au fond =)

Dès que je penserai à une autre façon de parler
drôle et particulière du Québec, j'en parlerai ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire