dimanche 5 septembre 2010

La poutine

La semaine dernière, j'ai eu l'immense chance et honneur de goûter à un plat typique québecois : la poutine. C'est quelque chose d'assez unique et difficile à concevoir quand on y pense, d'ailleurs je me demande encore comment la personne qui a inventé ça a eu l'idée...

La poutine, c'est un plat de frites recouvertes de sauce brune qui a un goût particulier, assez salé. Et par dessus tout ça, on saupoudre du fromage en gros grains qui fait scouitch scouitch sous la dent. Ca ressemble à ça :


Je vous avouerai que ce n'est pas très appétissant pour un français, mais quand on réfléchit à la température au milieu de l'hiver, on peut comprendre que les Québecois aient envie de manger ça parfois, non?
En tout cas j'ai goûté, j'ai trouvé ça étrange mais pas si mauvais (mais certaines personnes vous diront que je ne suis pas une référence et que j'aime les choses bizarres, ce qui est très vrai). Donc si vous venez un jour au Québec, vous devez vraiment gouter ça! On en trouve partout, au McDonald's et dans la plupart des fast-foods.
Petite info de plus au cas où vous ne seriez pas encore totalement dégoutés : il existe des poutines avec supplément de saucisse. Imaginez vous ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire