dimanche 26 septembre 2010

Les Galeries de la Capitale

Vendredi après les cours, je suis allée aux Galeries de la Capitale. C'est une sorte de centre commercial un peu à l'extérieur de la ville, mais on y trouve quelque chose de très étonnant : un parc d'attractions!

Il y a donc une partie normale avec des magasins et une galerie marchande, puis dans une des ailes, on trouve des dizaines d'attractions étalées sur 3 étages, dont un Grand Huit, une Grande Roue, un manège pour les enfants, des autos tamponneuses, etc... C'est assez surprenant à voir, c'est comme une vraie fête foraine couverte!


Les photos ne sont pas de moi, je n'avais pas mon appareil photo ce soir-là...
Il y a aussi une grande patinoire qu'on voit un peu sur la première photo : on peut y aller gratuitement, je crois qu'il suffit d'avoir ses patins! Quand on y est passées, il y avait des patineuses artistiques qui s'entraînaient, et ensuite une équipe de hockey d'enfants de 6 ans environ, qui étaient très doués et agiles.

Je pense donc que je vais y retourner un jour pour faire toutes ces attractions. L'avantage, c'est que tout est couvert, donc on peut y aller même pendant l'hiver!

2 commentaires:

  1. ohhh, et bien je pense que tu vas t'ennuyer en France quand tu reviendras !
    ne déprime pas c'est dans longtemps ^^
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claire,

    Merci de nous faire partager ton expérience québécoise. On s'y croirait ;-)
    En tout cas, tu t'adaptes formidablement bien et nous donne envie de te rejoindre !

    A très bientôt,
    Bises des Castelgometziens sous la pluie (= Sabrina, Olivier et Gabriel)

    RépondreSupprimer