samedi 11 septembre 2010

Place Laurier

Samedi dernier, je suis allée "magasiner" (c'est comme ça que disent les Québecois) dans un centre commercial pas très loin de chez moi qui s'appelle Place Laurier, parce qu'il est situé boulevard Laurier.


D'après ce qu'ils disent, c'est le plus grand centre d'achat de l'est du Canada. Ce qui le rend immense, c'est qu'il se prolonge de l'autre côté de la rue par un autre centre commercial, qui lui s'appelle Place Sainte-Foy. Donc si un jour vous êtes à Québec et que vous avez une semaine de libre, vous pouvez prendre votre temps et aller magasiner là-bas =)

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la zone réservée aux restaurants (c'est-à-dire, les fast-foods). On voit une petite partie sur la photo, il y a une grande place remplie de tables et de chaises, entourée d'une ribambelle de restaurants avec une queue immense. J'étais assez impressionnée, mais j'étais bien la seule : tout le monde trouve ça évidemment normal...


Les magasins sont très bien aussi, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Il y a des tas de stands qui vendent des smoothies, de la crème glacée, du popcorn... Il y a peu de magasins qu'on trouve en France, mais j'ai trouvé un Yves Rocher et il y en a peut-être d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire